UNE MEILLEURE VERSION DE MOI-MEME POUR 2019

 

Donner la priorité à ce qui est réellement important c’est vivre une vie intentionnelle qui fait sens. Je veux savoir que je vis avec intention, avec des objectifs significatifs pour moi et qui m’amèneront à vivre une vie pleine de sens.

 

 

Je n’attends pas le premier janvier pour me fixer des objectifs. Tout au long de mon année, que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel, je me fixe régulièrement des objectifs et généralement, je les atteints. C’est une grande satisfaction pour moi . J’aime me dire que j’avance, je grandis. Parfois ça frotte, ça pique mais une fois atteint, que c’est bon.

 

 

Je ne vais vous faire l’affront de vous dire comment se fixer un véritable objectif mais de par mon métier, ou du moins un de mes métier, qui est d’enseigner la formation au métier de coach professionnel chez CONSEIL & formations, je sais me fixer des objectifs réalistes, atteignables et qui, surtout, dure dans le temps.

 

 

Je ne vous ai pas dit !  J’ai une base empathique et de suite ma première phase est la persévérance. D’où elle sort ça celle-là ? D’une des formations à notre catalogue qui est la Process Communication Model.  J’ai passé le test de personnalité qui nous permet de comprendre notre fonctionnement et par conséquent celui des autres. Ça facilite grandement la communication (entre autres). Tout ça pour vous dire que je suis câblé pour avancer sur mes objectifs.

 

 

MON INTENTION POUR 2019

 

Vous savez bien que le premier janvier, une faille temporelle ne va pas s’ouvrir devant vous et vous transporter dans un nouveau monde ou vous serez, comme par magie, une meilleure version de vous-même.

Non ça, ça n’existe pas ma pauv’ dame. Il faut aller la chercher cette meilleure version de soi-même et en plus dans la joie ( en tapant le mot joie, le correcteur à transformer ce mot en « foi’ et on est pas si loin de la vérité – la vie est bien faite n’est ce pas !) et le partage.

 

Cette année, j’ai envie de vivre une année intentionnelle, une année où je me serai fixé des axes d’améliorations qui font sens pour moi, une année plus holistique. Comment ?

 

  • En étant authentique et en cultivant ce qui est réellement important pour soi
  • En le partageant publiquement avec vous, en vous incitant à faire de même, en créant une communauté soutenante, bienveillante

 

 

MES AXES D’AMELIORATIONS POUR 2019

 

Après avoir fait un bilan de mon année écoulé, (Je le fais systématique pour prendre conscience des étapes clés de mon année et ainsi les célébrer dignement. Et puis c’est dans l’idée de savoir d’où l’on part et ainsi fixer plus aisément la direction pour l’année qui s’en vient), je fais un brainstorming de mes envies, des directions que je voulais prendre dans les différents domaines de ma vie. En voici le résultat :

 

 

  • PRENDRE SOIN DE MA SANTE

 

Ce matin, en écouter ma séance de méditation, j’ai entendu « qu’il fallait prendre soin de son corps parce que c’était le seul et unique et qu’il nous était utile ». Alors dit comme ça, la personne enfonce une porte ouverte mais au moment de l’entendre, j’ai entendu bien au delà de ces mots.

 

Dans ma santé, j’englobe l’alimentation, le sport, mon état d’esprit  …. en clair un esprit sain dans un corps sain. Je ne suis pas retourné dans une salle de sport depuis l’ile de la Réunion soit 2015. Et puis une vérité : j’ai 41 ans et je ne veux pas que la gravité joue son rôle trop tôt. Au programme, Boxe et cross fit en ce qui concerne le sport, méditation pour me nourrir spirituellement et trouver la quiétude intérieur et en dernier manger correctement moi qui suis végétalienne.

 

 

  • ME SIMPLIFIER LA VIE

 

Je veux me créer des habitudes, des routines qui me simplifieront la vie et peu importe le domaine de ma vie. Un exemple : jusqu’à aujourd’hui, j’ai été en résistance avec le ménage, une maison trop bien rangé. Je connais l’origine de cette opposition et aujourd’hui, elle n’a plus de raison d’être, elle n’a plus de sens donc welcome !

 

Qui dit habitude dit discipline. Je veux aussi renouer avec la discipline (pour moi-même). Je sais d’or et déjà que cette partie va être compliquée pour moi ( Vous voyez la croyance limitante que je dois travailler pour atteindre mon objectif !)

 

 

  • ME NOURRIR INTELLECTUELLEMENT ET SPIRITUELLEMENT

 

Vous ne pouvez pas savoir comment je suis frustrer d’avoir, comme vous je suppose, passer autant de temps à l’école pour apprendre l’anglais et être incapable de comprendre un texte ou de suivre une personne parlant anglais. Je veux parler et comprendre l’anglais.

 

Je veux aussi continuer à me former professionnellement. La PNL Business me tente bien. La formation est d’ailleurs  programmé sur Rennes et sur Nice. La chance que j’ai est de pouvoir avoir accès à des formation soft skills facilement puisque je dirige un centre de formations.

 

Je veux aussi me nourrir spirituellement. Attention la spiritualité n’est pas la religion. Je crois en quelque chose de plus grand que moi sans pour autant lui donner un nom. Je veux simplement être actrice dans ce cheminement cette année.

 

 

  • VOYAGER SEULE

Rien qu’en écrivant ce titre, je sens de la peur et à côté de cela, je rêve de partir voyager seule. J’admire ces femmes qui partent sac à dos sur le dos sans avoir rien prévue que la date de leur retour. Je ne sais pas si j’en suis capable. En tout cas c’est très loin de ma zone de confort et c’est justement ce que je veux vivre.

 

 

 

  • MA FAMILLE

Profiter de chacun d’eux en pleine conscience.

 

 

JE VEUX PARTAGER 2019 AVEC VOUS  ET CREER UNE COMMUNAUTE D’ENTRAIDE, DE BIENVEILLANCE 

 

Tous les mois, je me fixerai des objectifs et vous les partagerais ici. Je veux être authentique avec moi-même et avec vous. Je veux vivre ma vie en pleine conscience, avec de la joie et du partage.

 

Et si 2019 nous permettait de vivre dans la joie, dans l’intentionnalité et le fun en partageant avec vous ?

 

Welcome si vous voulez faire partie de l’aventure !

 

Laetitia

 

 

NO COMMENTS

POST A COMMENT