OBJECTIFS DE FEVRIER 2019

Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs.

Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté.

– Koan ZEN –

L’erreur que beaucoup d’entre nous font en ce début d’année est de se créer une liste longue comme le bras d’objectifs à atteindre dans la seconde. Notre société ne nous aide pas puisque qu’aujourd’hui l’immédiateté et l’excellence sont de rigueur pour tout à chacun.

 

Et qu’en est-il du chemin ? Qu’en est-il des petits pas ? Qu’en est-il de cette notion de grandir lentement ? Oui la frustration n’est pas agréable, pas plus que la culpabilité mais si vous faisiez différemment cette année. Si vous célébriez le chemin plutôt que le résultat en lui-même ?

Ce mois de janvier est un mois où j’ai posé mes intentions pour une meilleure version de moi-même. Je t’avoue ne pas avoir posé noir sur blanc mes objectifs. Pour autant, ce mois de janvier a été fort en enseignement.

 

Entre un séjour sur Nice pour mon travail (nous avons travaillé sur la formation au métier de coach professionnel), un séminaire d’une journée sur Rennes  pour l’événement Inbound marketing France (J’ai prévue un article sur ces deux évènements prochainement), mon mois de janvier m’a amené tous un lot d’émotions qu’il a fallu que j’apprivoise.

 

Je voulais vous partager une vidéo qui m’a marqué ce mois-ci : celle des pompiers de paris lors de la cérémonie d’hommage des deux soldats morts au feu. Leur dévouement, leur passion, leur abnégation au service des personnes dans le besoin me touche. Très fière de mon frère pompier de Paris.

 

En ce mois de janvier :

 

  • Je me suis inscrite et ai effectué mon premier cours de boxe. J’ai faillis vomir deux fois en une heure de boxe, j’ai abandonné 10 fois dans ma tête et puisé dans mon courage 11 fois. Je n’ai pas prêté attention à ma petite voix qui me soufflait  » Regarde ces nanas et ces mecs, comment ils sont gaulés ! Et toi avec tes kilos en trop ! Qu’est ce que tu fous là ! » – Réponse : « Ta gueule !  « Que c’était dur cette séance, celle de la reprise de sport, celle ou tu n’est pas confortable dans ton corps, celle qui te fera revenir ou pas. A la question du coach sportif :  » Tu reviendras ? » Ma réponse à été OUI.

 

  • J’ai téléchargé une application qui s’appelle « Hability » pour faciliter la mise en place de routine comme pour la prise de mes compléments alimentaires, le travail pour être certifié en Inbound marketing, etc … Je vous dirais ce que j’en pense après l’avoir vraiment utilisé.

 

  • J’ai instauré une routine ménage en collaboration avec mon mari. C’est agréable de voir mes panières à linge sale pratiquement vide et ce toute la semaine !

MES OBJECTIFS DU MOIS DE FEVRIER

PRENDRE SOIN DE MA SANTE :

  • Après avoir installé l’application « 8fit » sur mon téléphone portable, je veux faire 20 minutes de sport le matin, du lundi au vendredi.
  • Continuer la boxe le jeudi soir

 

ME SIMPLIFIER LA VIE

  • Structurer ma semaine de travail quitte à dire non ou à reporter suivant le degré d’importance et d’urgence. Compliqué pour moi mais je vois vraiment l’intérêt de le faire.
  • Rajouter une tâche ménagère dans ma semaine

 

ME NOURRIE INTELLECTUELLEMENT ET SPIRITUELLEMENT

  • Lire deux livres pour mon développement personnel et en faire un résumé dans Evernote.
  • Acheter un livre sur le bouddhisme.

 

VOYAGER SEULE

  • Je suis actuellement une femme sur Instagram qui voyage seule et à Bali. Elle partage ses bonnes adresses, des lieux inspirants, un mode de vie qui m’appelle. Mon objectif : Ouvrir sur Evernote un dossier et y noter ses bonnes adresses.

En finissant d’écrire mon post, je ressens un sentiment d’inachevé. J’ai le sentiment de n’avoir pas explorer et mit en mots pleinement ce que je voulais partager avec vous.  Je ne suis pas tout à fait satisfaite de moi pour être franche avec vous.

 

De plus la régularité dans l’écriture de mes posts n’est pas au rendez-vous et celui-ci est écrit ce jour même. Il me faudra réfléchir au moyen d’atteindre mon objectif qui est de publier tous les dimanches un article sur ce blog.

 

Mais j’ai décidé d’être bienveillante avec moi, chose nouvelle pour moi. C’est inconfortable mais je me réjouis que mes objectifs du mois de février soit publié.

 

Ce soir, je célèbre mes petits pas, je célèbre mon chemin, je célèbre de grandir lentement. Et vous quels sont vos objectifs pour ce mois de février ?

 

Avec Authenticité,

Laetitia

NO COMMENTS

POST A COMMENT