Là où il y a une volonté, il y a un chemin.

 

Je dirais plutôt  « Là ou il y a un POUR_QUOI, il y a un chemin« .

Personne à part toi peut prendre ta vie en main. Personne à part toi peut décider de ce que sera ta vie. Personne à part toi ne peut te mettre en marche pour vivre une vie meilleure.

Oh ! Ne te méprend pas, je ne suis pas en train de te vendre du rêve. Je ne te parle pas de facilité, ni même de beau paquet cadeau qui cacherai de beaux mensonges.

Non je te parle ici de poser un acte pour aller chercher cette vie intentionnelle, celle qui fait sens pour toi. Je te parle de courage, de volonté, d’aller chercher au fond de tes tripes ce qui te fait vibrer, je te parle de vivre avec ses hauts et ses bas mais avec des lunettes qui te permettent d’adoucir la façon dont tu vas vivre ces évènements.

Je te parle d’encouragement, d’inspiration, d’entraide, de défis à relever pour te révéler à toi-même. Je te parle de satisfaction de soi face à l’adversité, de confiance en soi (re)trouvé, je te parle, soyons fou !, d’amour et de bienveillance pour soi-même.

Je te parle de te fixer des objectifs qui t’amèneront sur un chemin que tu ne soupçonne même pas, celui des petits pas dans l’imperfection qui te fera grandir et vivre une vie qui en vaut le coup !

Et pour cela je vais te partager tous les mois, mes objectifs qui vont me permettent de construire pas à pas une vie qui a du sens pour moi. Une précision : Mes objectifs sont toujours fixés en lien avec les axes de progressions que je me suis donné pour cette année 2019.

Rejoins moi dans cette belle aventure :  télécharge ta fiche outil et rejoins le groupe sur Facebook ou chaque mois nous nous réunissons pour partager nos objectifs mensuels et trouver encouragement et bienveillance.

MES OBJECTIFS DU MOIS D’AVRIL

FAMILLE : Chaque mois, prendre au moins 5 photos de chacun de mes enfants.

Je ne sais pas si tu es comme moi mais mon premier enfant a été bombardé de photos, le deuxième un peu moins et ma pauvre choupinette, beaucoup moins encore. Aujourd’hui quand je prends des photos soit ça reste sur la carte SD ou dans mon téléphone portable. C’est nul.

Je veux me créer des souvenirs sur du beau papier glacé année après année. Pour cela j’ai déjà créé sur mon ordinateur un dossier photos pour chaque mois de l’année avec une habitude à ancrer toutes les fins de mois : télécharger les photos sur mon ordinateur.

 

POSE UN ACTE : Télécharger l’appli « INNOCENCE »

J’ai repéré une appli « INNOCENCE » qui propose de magnifiques albums avec une simplicité d’utilisation. Je vais l’installer sur mon iphone.

 


 

SIMPLIFIER : Ranger/trier/organiser les 3 placards du couloir

En ce moment je fais place nette. Je range, je trie, je nettoie, j’organise. Je vis une période de transition sans connaitre la suite et c’est angoissant pour moi. Alors pour libérer mon esprit, je range ma maison… et ma tête par la même occasion. J’ai 3 placards ou l’on « range » plein d’affaires et déjà, au bout de deux ans ici, nous avons accumulé beaucoup. Je devrais m’inspirer de Cécile Bonnet et de sa démarche Zéro déchet.

POSE UN ACTE : Faire un plan d’action

Je ne sais pas où commencer à part ouvrir les portes des placards et tout sortir. D’ailleurs je crois que je vais regarder sur Netflix le documentaire de Marie KONDO pour m’inspirer. Affaire à suivre !

SANTE : Marché 10 000 pas par jour

Prendre soin de ma santé, c’est mettre le sport au cœur de mon hygiène de vie. La marche, c’est LA solution pour pratiquer une activité physique quotidienne. Afin de rester en forme et en bonne santé, il est recommandé de marcher 10 000 pas par jour, soit 7,5 kilomètres.

Avec l’application sur mon téléphone, je peux savoir combien de pas j’effectue chaque jour et je tourne entre 3 et 4 000 pas par jour (en plus du sport que je fais 4 fois par jour).

POSE UN ACTE : Sortir après le déjeuner avec ma chienne Caramel

Je vais prendre le prétexte de promener Camarel pour sortir marcher et ce après le déjeuner. A moi les 10 000 pas !

BLOG : Écrire l’E-book sur les 5 étapes d’une vie Intentionnelle

Je voudrais t’offrir un e-book pour t’aider à construire pas à pas une vie qui a du sens pour toi. Je dois combattre l’idée que je ne sais pas écrire. C’est une vieille croyance que j’entretiens. Il serait peut-être temps de la remplacer par quelque chose de plus utile pour moi 🙂

POSE UN ACTE : Écrire le plan de l’E-book

Et puis remplir les blancs ! C’est si simple dit comme ça ! Mais ce challenge me tient à cœur. Pour vous, pour moi.

FINANCE : Rechercher les postes de dépenses à diminuer

Qui dit période incertaine, dit diminution des dépenses.

POSE UN ACTE : Revoir les dépenses du mois dernier et ceux prévue ce mois-ci pour se séparer du « superflu ».

 

Maintenant c’est à ton tour ! Quels sont tes objectifs pour le mois d’avril ? Viens les partager avec nous et trouver des encouragements ou de l’inspiration dans la communauté du « Pouvoir de l’Intention » sur Facebook. Si tu ne l’as pas encore fait, télécharge ta fiche outil « Mes objectifs du mois ».

Belle journée