Vous avez décidez de donner vie à vos rêves ? Vous êtes au bon endroit.

 

Vivre une vie intentionnelle demande de connaitre le grand POUR_QUOI, le SENS de votre objectif, le SENS de vos projets ou envies.

« Le pouvoir de l’intention » ou comment se créer chaque jour, un pas après l’autre, dans l’imperfection la plus total une vie qui nous correspond, une vie qui nous fait vibrer, une vie qui fait sens pour nous.

Comment ? En faisant appel aux combo gagnant qui sont les objections et le grand POUR_QUOI au service de vos projets de vies, de vos envies personnels ou professionnels, et que sais-je encore 🙂

Je veux vous aider à la création d’une vie qui a du sens pour vous, une vie où vous vous épanouissez, où vous vous levez le matin avec le sourire. Je ne vous promets pas une vie lisse , une vie sans encombre, une vie sans obstacle mais plutôt une vie qui vaut la peine d’être vécu.

COMMENT LE POUVOIR DE L’INTENTION PEUT FAIRE LA DIFFERENCE DANS VOTRE VIE ?

POURQUOI DONNER UN SENS A UN OBJECTIF ? CA PERMET QUOI CONCRETEMENT ?

 « Ceux qui réussissent savent ce qu’ils veulent et pourquoi ils le veulent. »- DAVID PLOTKIN

 

Donner du SENS permet de créer de la motivation et de l’engagement sur le long terme.

Il n’est jamais simple de poursuivre un projet ou une envie sur le long terme quand on rencontre sur notre chemin des obstacles, des freins qui mettent en doute notre motivation. Trouver du SENS = MOTIVATION + LONG TERME

 

Donner du SENS permet d’aligner l’objectif avec vos valeurs et votre finalité.

Nos valeurs qui guident nos actions. Elles déterminent nos motivations fondamentales dans la vie et nos comportements. Les connaitre est un véritable plus dans la connaissance de soi. Vous conscientisé ainsi vos agissements. Pour ma part ma première des valeurs est la LIBERTE ( d’être et de faire). Mes actions sont filtrés à travers mes valeurs.

COMMENT LE POUVOIR DE L’INTENTION DONNE DU SENS ?

L’intention a le pouvoir de diriger l’attention et oriente nos pensées, notre énergie et nos actions dans une certaine direction. Ainsi, lorsque notre attention est diffus ou « part dans toutes les directions », il y a plutôt un déficit d’attention et non d’attention.

Viktor FRANKL, père de la Logothérapie, nous dit à quel point l’être humain a un besoin réel et existentiel de trouver du sens dans ses actions et dans sa vie en général.

Le SENS va pouvoir être trouvé lorsque nos actions sont connectées à quelque chose de plus grand que nous, de plus vaste, de plus important que seulement notre personne.

C’est en allant chercher au delà des résultats évidents de nos actions, il est possible de leur donner un sens véritable et de trouver ainsi plus facilement un sens à notre vie.

Lorsqu’il y a suffisamment d’intentionnalité, il y a du sens et cela va aligner ce sur quoi nous faisons porter notre attention avec vos objectifs, vos projets ou encore avec vos envies du moment.

L’intention a le pouvoir de donner du sens. Lorsque des actions ont un sens pour nous, nous trouvons plus facilement la motivation et l’énergie pour passer à l’action et entreprendre ce qu’il faut pour réussir.

QUELLES QUESTIONS SE POSER POUR TROUVER LE SENS DE VOS ACTIONS OU DECISIONS ? **

4 questions à se poser pour trouver le sens de vos actions :

 

QUEL(S) BENEFICE(S) A ATTEINDRE :

  • En regardant vers l’avenir, quels résultats le fait d’avoir atteint votre objectif vous apportera ?

 

POUR QUEL(S) BUT(S) ?

  • Quel(s) but(s) pourrez-vous atteindre en ayant obtenu ces résultats ?

 

POUR QUELLE FINALITE ?

  • Et tout cela, pour quelle finalité ?

     

POUR QUELLE INTENTIONNALITE ?

  • Pourquoi est-ce important pour vous d’atteindre/d’obtenir cela ?

Prenez le temps d’explorer les réponses possibles. Noter sur votre carnet les réponses pour chaque objectif, chaque projet, chaque envie que vous souhaitez mener.

Un pas après l’autre, dans la bienveillance pour vous-même, vous aller pouvoir construire une vie qui a du sens pour vous.

Dorénavant, vous avez entre les mains la possibilité de découvrir votre grand POUR_QUOI ! Enjoy !

 

Viktor FRANKL est le fondateur de de la thérapie par le sens. Il est LA référence dans ce domaine. Rescapé juif des camps nazis, il se consacre à la pratique de la Logothérapie. Je vous conseille ces lectures si vous voulez en savoir plus sur l’importance du sens dans notre vie.

—- POUR ALLER PLUS LOIN —-

JE ME PROCURE LE LIVRE

JE ME PROCURE LE LIVRE

A TELECHARGER

Florent Fusier est le créateur de la formation au métier de coach professionnel NEURO ACTIV COACHING. Cet article s’en inspire.

PARTAGE CET ARTICLE AVEC TES AMI(E)S

MERCI ET BELLE JOURNEE