Nouveau mois, nouvelles opportunités de m’approcher de ce que je souhaite être et vivre dans mon quotidien.

 

« Relève la tête, toi la femme forte qui s’ignore ou comment vivre selon ses propres choix une vie qui a du sens. »

 

Cette phrase est à elle seule ce que je veux vous aider à vivre à travers le planificateur que je suis en train de construire.

BILAN DU MOIS D’AVRIL

MES OBJECTIFS DU MOIS :

  • Prendre au moins 5 photos de chacun de mes enfants. 
  • Première action : Télécharger l’application INNOCENCE

J’ai bien été au delà des 5 photos ! Et j’ai aimé imaginer les soirées « vieux dossiers » où on rigolerait de la touffe de cheveux de Thibault, où l’on rigolerait du style de vêtement des années 2019, où l’on se remémorerait ces bons moments passé au bord de la plage à jouer avec notre chien Caramel. C’est immortaliser tous ces petits moments qui font notre bonheur.

 

  • Ranger/trier/organiser les 3 placards du couloir
  • Première action : Créer un plan d’action

Objectif atteint ! Mes 3 placards sont rangés, triés et organisés. C’est beaucoup plus clair. D’un seul coup d’oeil, je vois les choses importantes dont j’ai besoin au quotidien, ni plus, ni moins.

 

  • Marcher 10 000 pas par jour
  • Première action : Sortir après mon déjeuner avec Caramel

Il y a eu progression. Je n’ai pas atteint les 10 000 pas par contre j’ai augmenté mon nombre de pas. Il est écrit nul part qu’un objectif doit être atteint dans le mois. Donc je poursuis mes efforts pour que cela devienne une habitude.

 

  • Ecrire l’E-book
  • Première action : Ecrire le plan de l’e-book.

Bon on va pas se mentir, je n’y suis pas du tout mais pas du tout. Je ne trouve pas l’angle et ça me gonfle. Moi qui veut écrire un jour un livre, j’ai du chemin à faire ! J’ai une personne ressource qui va m’aider dans cette réalisation. Je me donne l’objectif de vous l’offrir pour début juin. On y croit !

 

  • Rechercher les postes de dépenses à diminuer
  • Revoir les dépenses du mois dernier

J’ai été bien au delà ce mon objectif et j’en suis ravi. J’ai mis en place un plan d’action qui fait que nous avons diminué nos dépenses, budgétisé des postes qui étaient important pour nous et qui, auparavant, passait à la trappe. Nous réfléchissons en amont aux postes de dépenses pour le mois qui arrive et ça change notre perception et la relation à l’argent.

Je me suis aussi abonné à un magasin, Mieux vivre mon Argent, pour me tenir informer de ce qui se passe dans ce domaine. Je veux comprendre et savoir de quoi je parle.

Mon souhait serait de pouvoir offrir un appartement à chacun de nos 3 enfants donc il est grand temps de s’intéresser à ce qui peut y contribuer.

MES OBJECTIFS DU MOIS DE MAI

 » Nous avons en nous toutes les ressources dont nous avons besoin pour changer »

MES OBJECTIFS DU MOIS : 

 

  • Préparer la dernière année de collège de mon deuxième via le CNED
  • Première action : Demander le dossier du Rectorat et le dossier du CNED

Nous avons prit une importante décision concernant le bien-être de mon deuxième ainsi que de sa scolarité. Il va y avoir des changements dans mon quotidien mais je suis prête pour cela aujourd’hui. C’est mon rôle de parent qui m’amène les plus grands défis comme lâcher-prise sur mes certitudes, mes peurs, mes craintes pour son avenir, son bien-être et celui de la famille. Alors ayons confiance en l’avenir et en mon deuxième.

 

 

  • Ecrire l’E-book
  • Première action : Ecrire !!! et faire appelle à cette personne ressource

Je vais y arriver. Je vais travailler avec une personne ressource et elle va m’aider à produire mon e-book. Il est utile de reconnaitre ses limites et de savoir demander de l’aide. Chose faite ! J’espère pouvoir vous offrir cet e-book très prochainement.

 

 

  • Eteindre mon portable à partir de 20H00
  • Eteindre mon téléphone et le mettre en charge dans ma chambre

Mon téléphone ou plutôt les réseaux sociaux me prennent beaucoup de temps. Du temps que je pourrais mettre à profit pour quelque chose de plus important pour moi. Avec l’Iphone, nous pouvons connaitre le temps passé sur son téléphone et mon chiffre est effrayant.

C’est mon premier – un ado dont la main est greffée à son téléphone – qui, en me montrant son temps d’écran, me dit : « Et toi tu ne dois pas être loin derrière moi ! »

Moi : « Ben non ! dis-je faussement offusqué. Moi je ne passe pas mon temps sur mon téléphone ! »

Qu’est ce que je n’avais pas dis. Me voilà en train de regarder mon temps sur mon téléphone et là, ma mâchoire s’est décrochée. Je ne veux même pas écrire le nombre d’heure que je consacre à cet écran. Bien trop !

Cultiver au quotidien ce qui est important pour moi est ma ligne directrice or les réseaux sociaux n’en font pas partie. Ma décision est prise : A partir de 20H00, mon téléphone ne me sera plus accessible. Je pense même aller plus loin pour ne le consulter qu’à des moments bien choisit.

 

 

  • Méditer en écoutant les audios de Nadia
  • M’inscrire sur le site de Nadia et avoir accès à son programme

Nadia Lacaille est sophrologue et maitre praticien en PNL. Nous nous sommes connus sur l’ile de la Réunion. Nous nous sommes formés en même temps à la PNL et depuis nous avons gardé une relation amicale malgré la distance.

J’ai un cerveau qui, de la seconde où j’ouvre les yeux jusqu’au moment où je m’endort, fonctionne tout le temps et à toute vitesse. Il peut avoir parfois un brouhaha mental qui me fatigue. Je voudrais simplement pouvoir faire une pause et me connecter à mon corps pour équilibrer le mental-corps-coeur.

Nadia propose de recevoir des audios de sophrologie gratuitement. Je vais m’inscrire et prendre ce temps dans ma semaine pour que cela devienne une habitude. Elle parle tellement bien des bienfaits de sa pratique dans sa vie que cela me donne envie aussi.

PROJET PROFESSIONNEL

En avril, une chose importante s’est concrétisé :

  • J’ai constitué un groupe de 7 femmes qui vont tester le planificateur pour une vie intentionnelle sur une durée de 8 mois. Nous allons testé, modifié, peaufiné un planificateur qui doit vous permettre de vivre selon vos propres choix une vie qui a du sens.  Il aura d’autant plus de valeur puisqu’il aura été pensé pour répondre aux défis quotidiens d’une vie qui va (trop) vite, une vie qui, parfois, n’a plus beaucoup de sens.

DEUX RESSOURCES :

  • Le documentaire de Beyonce « HOMECOMING »sur Netflix. Que dire tellement il m’a prit à la gorge ! Son message dépasse sa personne. Elle inspire tellement de femmes dont moi. J’admire son courage, sa force, sa détermination. A voir absolument !

 

  • Le documentaire – conférence de Brene Brown sur Netflix. J’aime cette femme, une excellente conférencière avec beaucoup d’humour. Si vous ne l’a connaissez pas, je vous invite à regarder son TEDx – il fait parti des 5 conférences les plus regardées. Il m’a aidé à déposer mon armure pour accueillir ma vulnérabilité.

 

Télécharge la fiche pour toi aussi te fixer des objectifs

Partage les avec nous dans le groupe Facebook

Chaque mois, un Facebook live pour vous aider à atteindre vos objectifs.